Conseils santé mentale : découvrez 7 gestes pratiques à poser au quotidien

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7 conseils de santé mentale qui font toute la différence dans la vie et au travail
Quelques gestes simples et pratiques peuvent être appliqués au quotidien pour prendre soin de son esprit. Voici quelques conseils que vous pouvez adopter et recommander à vos collègues pour promouvoir la santé mentale.

1. Améliorer la gestion du temps
Le temps – ou le manque de temps – regardez ici – reçoit des accusations sans fin d’être responsable de la précipitation quotidienne et des difficultés à mener à bien tout ce qui était prévu. Cependant, la mauvaise gestion du temps est le principal méchant. Tout d’abord, organisez vos horaires pour répondre aux exigences de la vie personnelle et professionnelle.

Commencez par organiser votre routine dans un agenda, un calendrier ou des programmes de gestion du temps spécifiques. Utilisez la technologie à votre avantage et explorez les applications avec des fonctionnalités visant à organiser votre emploi du temps et à optimiser vos heures quotidiennes.

2. Pratiquez des activités physiques
Il ne faut pas attendre que le mental soit au bord de l’explosion pour comprendre qu’il faut décharger toute l’énergie canalisée. La pratique d’activités physiques est importante, tant pour la santé physique que pour éliminer les toxines, réfléchir, revoir certaines notions et priorités.

Votre entreprise a-t-elle un programme de promotion de l’activité physique? Sinon, que diriez-vous de mettre en place des pratiques en ce sens, comme la gymnastique au travail ? Réalisez au quotidien tous les bienfaits de prendre quelques minutes le matin et de préparer votre corps et votre esprit pour une autre journée de travail — c’est bien, favorise l’interaction entre collègues et améliore la communication interne et, par conséquent, les résultats de l’entreprise.

Après tout, un corps sain est plus disposé, stimule la motivation, le bonheur et même la productivité.

3. Passez du temps avec les gens que vous aimez
Passer du temps avec les gens que vous aimez donne à la vie un sens et une couleur. Il est important de travailler et de se développer professionnellement, mais voir des amis et de la famille est fondamental pour l’existence humaine. Et rappelez-vous : ce qui compte, c’est la qualité de ce temps, et pas nécessairement le nombre d’heures dont vous disposerez.

4. Avoir du temps libre
Même ceux qui sont très concentrés sur le travail et se sentent à l’aise et motivés pour passer des heures dédiées à ce projet, ont besoin d’un moment de repos. Voyager, sortir entre amis ou rester chez soi devant sa série préférée : appréhender le loisir comme une pause dans la routine pour respirer un air nouveau et récupérer de l’énergie.

Quelles actions avez-vous entreprises dans votre vie quotidienne pour favoriser le bien-être et profiter de la vie ?

5. Privilégiez une bonne nuit de sommeil
De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin pour vous sentir vraiment reposé ? Chacun a des besoins différents. Encore une fois, la qualité est souvent plus importante que la quantité.

De nombreuses études parlent de dormir huit heures par jour comme recommandé. Mais tout le monde ne peut pas ou n’a pas besoin de remplir cette charge de travail. L’important est de prioriser le sommeil comme moment fondamental de détente du corps et de l’esprit.

6. Prenez soin de la nourriture
Une alimentation équilibrée et bien répartie tout au long de la journée maintient le corps équilibré et nourri. Il ne sert à rien de bien manger au petit-déjeuner et de passer des heures sans ingérer d’eau et de nourriture.

Un esprit sain a besoin d’un corps soigné. Se priver de nourriture peut causer de la faiblesse, de la fatigue et même compromettre des organes importants responsables de l’entretien corporel et organique. Découvrez des aliments qui vous apportent de l’humeur, ainsi que d’autres qui « aspirent » votre énergie.

7. Commencez les séances avec des thérapeutes
La plupart des gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de thérapie ou qu’ils doivent être mentalement malades pour voir un thérapeute. C’est une idée fausse commune qui doit être démystifiée.

Il est essentiel de demander de l’aide professionnelle lorsque vous constatez des difficultés à gérer les sentiments, les émotions et les frustrations. Accepter les défauts et les limites est la première étape pour identifier que quelque chose peut être amélioré.

Ce ne sont que quelques conseils de santé mentale parmi les nombreux que nous pouvons mettre en œuvre dans notre vie quotidienne. Commencez à pratiquer maintenant et, petit à petit, réalisez les avantages et les impacts que les petites attitudes ont sur votre esprit.

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