La santé mentale est fondamentale ! Découvrez 4 conseils pour prendre soin de la vôtre

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Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 700 millions de personnes souffrent de maladies mentales et neurologiques dans le monde. La perspective est que ce nombre augmentera encore plus dans les années à venir. Il est possible de prévenir certaines maladies mentales ou d’améliorer son bien-être par des gestes simples. Découvrez 4 conseils pour prendre soin de votre santé mentale au quotidien.

Bien dormir
Ce n’est un secret pour personne qu’une mauvaise nuit de sommeil peut avoir de graves conséquences sur la santé mentale, accueil. En plus d’affecter profondément la mémoire, la créativité, la productivité et la stabilité émotionnelle, un sommeil court et de mauvaise qualité peut également être un facteur de risque d’anxiété, de dépression, de toxicomanie et d’autres substances.

Pour améliorer le sommeil, arrêter d’utiliser son cellulaire avant de se coucher, éviter l’activité physique et ingérer de la caféine la nuit peuvent être de bonnes stratégies. Dormez aussi avec la télé éteinte. Si l’habitude existe déjà, mettez-la toujours sur les chaînes de musique ou de relaxation.

contrôler le stress
Il y a tellement d’engagements au quotidien qu’il est souvent difficile de ne pas stresser. Le problème est que toute cette tension peut nuire à votre santé physique et émotionnelle. L’anxiété, l’irritation, l’épuisement, les migraines et les douleurs musculaires ne sont que quelques-uns des principaux symptômes.Entre les activités de routine, essayez toujours de faire une pause. Parfois, nous travaillons si dur pour terminer une tâche que nous oublions à quel point cela nous cause de l’usure.

Faites de l’activité physique
Tout le monde connaît les bienfaits de l’exercice pour la santé physique. Mais saviez-vous qu’ils sont aussi bons pour la santé mentale ? En effet, en augmentant la production de sérotonine, ils augmentent la sensation de plaisir, de détente et de bien-être émotionnel dans le corps.

Marchez pendant 10 à 20 minutes chaque jour et commencez à voir les premiers résultats positifs.

ralentir
Évitez de ramener du travail à la maison, passez moins de temps à consulter vos e-mails et vos messages sur votre téléphone portable, éteignez Internet et allez vous amuser avec vos amis et votre famille. N’oubliez pas que votre santé mentale doit toujours passer en premier. Si vous ne vous reposez pas, vous n’aurez pas assez d’énergie pour le lendemain.

Mais n’oubliez jamais : le suivi médical est essentiel pour le bon diagnostic des troubles neuropsychiatriques. Alors n’ayez pas honte ou arrêtez de demander de l’aide. Avec un traitement approprié pour votre cas, il est possible de contrôler les symptômes et de mener une vie beaucoup plus heureuse et en meilleure santé !

N’oubliez pas les loisirs
Le bureau à domicile peut offrir des libertés intéressantes, telles que des horaires flexibles, l’absence de circulation et de déplacements en transports en commun. En même temps, nous avons commencé à travailler plus dur.

Même avant la pandémie, nous cherchons toujours à souligner qu’un corps et un esprit reposés sont beaucoup plus productifs. Maintenant, c’est plus important que jamais. Lorsque nos routines professionnelles et personnelles coexistent dans le même espace physique, séparer ces deux parcours peut être une tâche difficile, mais c’est surtout nécessaire pour éviter de futurs épisodes de burn-out. Lisez un livre, regardez une série, écoutez des podcasts, jouez à des jeux vidéo, apprenez de nouvelles recettes. N’oubliez pas : Une routine saine comprend également des moments de repos et de loisirs.