Découvrez des conseils pour prendre soin de votre santé mentale !

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L’année 2022 a commencé et avec elle nous avons une invitation très spéciale et très cohérente avec notre réalité : le Janvier Blanc. Plus qu’une campagne dédiée à la santé mentale, c’est un appel à nous tous pour commencer l’année en réfléchissant à la façon dont nous prenons soin de nos émotions, de notre esprit et comment nous pouvons donner la priorité à cette habitude dans nos vies.

Ci-dessous, découvrez quelques définitions et des conseils simples pour mieux prendre soin de votre esprit :

Santé mentale

Pour l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la santé mentale signifie un état de bien-être dans lequel l’individu reconnaît ses propres capacités, www.sofrasims.fr, comme savoir comment faire face aux stress normaux de la vie, travailler de manière productive et sa capacité à contribuer à la communauté dans lequel il est inséré.

Pourquoi avez-vous besoin de prendre soin de votre esprit ?

Une phrase célèbre dit déjà “Quand l’esprit ne va pas bien, rien ne va bien” et, croyez-moi, cette phrase est un avertissement auquel vous devez faire attention. Car, pour bien vivre, il est nécessaire d’avoir un équilibre entre l’esprit et son corps.

Il est idéal de souligner que prendre soin de son esprit, c’est apprendre à savoir gérer les changements, les frustrations, les bouleversements de la vie, entre autres situations ; et, dans cet environnement, pouvoir se regarder et ressentir de l’empathie et de la compassion, résultant en une expérience avec plus de tranquillité et de légèreté.

Maintenant, voici quelques précieux conseils pour prendre soin de votre esprit avec de petites actions quotidiennes :

  • Prenez du temps pour vous;
  • Avoir des habitudes saines, comme boire de l’eau, bien manger et bien dormir;
  • Apprenez à vous observer, à connaître et à respecter vos limites ;
  • Faites des exercices physiques régulièrement;
  • Méditer;
  • Choisissez une activité ou un passe-temps qui vous convient et répétez-le constamment;
  • Parlez à vos proches de ce que vous ressentez;
  • Si vous préférez, écrivez ce que vous ressentez et ce que vous pensez, sans jugement de soi ni auto-sabotage ;
  • Passez des examens cliniques de routine et consultez un médecin si vous remarquez des anomalies dans votre santé physique ;
  • Consultez un professionnel de la santé mentale si vous remarquez des changements dans votre humeur, votre comportement et/ou la façon dont vous vous sentez.

Nous sommes à une époque où la santé mentale fait débat et prend de plus en plus de place dans la société. Par conséquent, nous soulignons que vous profitez du début de l’année et de la campagne de janvier blanc pour rester à jour et en paix avec votre santé mentale. Pourquoi ne pas commencer à donner la priorité à votre esprit et à vos émotions dès aujourd’hui ?Vous avez aimé notre texte ? Alors commentez ci-dessous et partagez-le avec vos amis sur vos réseaux sociaux. Et restez avec nous pour plus de nouvelles hebdomadaires !

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  • Le cours Comment prendre soin de votre santé mentale aura lieu le 7 mars
  • Le cours Comment prendre soin de votre santé mentale aura lieu le 7 mars
  • La SindusCon-SP Corporate University assurera la promotion virtuelle de la réunion

Le 7 mars, de 14h à 17h, la SindusCon-SP Corporate University accueillera le cours « Comment prendre soin de votre santé mentale ».La formatrice sera Lucedile Antunes, coach accréditée internationalement par l’International Coach Federation (ICF) et Human Code intervenante dans l’outil de cartographie humaine.

Le cours vise à partager les connaissances afin que le participant soit pleinement conscient du fonctionnement des émotions dans notre corps; et, quelles stratégies peuvent être utilisées pour les gérer intelligemment, visant la santé mentale, le bien-être, la productivité et la gestion du temps.