WHITE JANVIER – 5 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ MENTALE.

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Depuis 2014, la campagne s’est propagée au Brésil et dans plusieurs autres pays, cherchant à sensibiliser l’humanité, ainsi que les autorités gouvernementales et législatives du monde entier, à l’importance des stratégies et des politiques publiques visant à promouvoir la santé mentale, dans la vie des les individus et les institutions sociales.

Il est important de comprendre que la santé englobe le bien-être physique, mental et social de chaque personne, si l’un de ces domaines est dépassé, le blog, il est assez courant d’avoir un impact négatif sur la productivité, la routine et les relations. C’est pourquoi il est important de prendre soin de sa santé mentale tout au long de l’année !

Et c’est pourquoi nous séparons 5 conseils pour prendre soin de votre santé mentale :

1- Pratiquer une activité physique ;
2- Prenez du temps pour vous;
3- Entretenir de bonnes relations;
4- Apprendre à gérer les situations stressantes ;
5- N’ayez pas peur de demander de l’aide.

Prendre soin de la santé mentale, ainsi que de la santé du corps, est quelque chose que nous devrions tous apprécier au quotidien. Faire de la thérapie et développer la connaissance de soi, que ce soit par des cours, la pratique de l’hypnose transformationnelle, la lecture ou d’autres techniques, est quelque chose qui apporte des bienfaits au bien-être.

Avez-vous déjà essayé de dormir, mais avez passé des heures éveillé sans savoir quoi faire pour vous endormir ? Avez-vous déjà ressenti de la tristesse qui semble sortir de nulle part ? Beaucoup d’entre nous ont vécu ces situations et il est important de se rappeler que parler de santé mentale ne concerne pas seulement les maladies ou les troubles, mais aussi la qualité de vie et la santé.

Au cours des trois dernières années, le nombre de visites SUS aux jeunes souffrant de dépression a augmenté de 115 %. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Brésil compte le plus grand nombre de personnes anxieuses au monde : six millions de Brésiliens qui vivent avec la maladie.

La prévention est essentielle pour prendre soin de la santé mentale
Aussi important que d’effectuer le traitement après l’apparition du défi, il faut aussi s’en occuper avant qu’il ne se produise. Tout comme pratiquer des activités physiques, bien manger et boire de l’eau protègent la santé physique, il existe de bonnes pratiques pour prendre soin de sa santé mentale et psychique.

Aujourd’hui, la dépression et les troubles mentaux sont déjà en tête du classement des incapacités de travail au niveau mondial. Et pour faire face à de tels problèmes, il est important de comprendre que les troubles dépressifs et anxieux ne handicapent pas quelqu’un à cause d’une “paresse” comme le voit le bon sens, mais parce qu’ils génèrent des changements hormonaux et chimiques qui doivent être pris au sérieux.

Pour vous aider à maintenir votre santé mentale, je partage trois conseils simples et pratiques, basés sur mon expérience dans la formation en hypnose transformationnelle et en neurotransformation que j’enseigne dans différentes villes du Brésil.

1. Prenez l’habitude de remercier et de transformer les défis en opportunités
Nous traversons tous des moments difficiles et aussi de bons moments dans la vie. Imaginez que le pneu de la voiture d’une personne soit à plat.

Elle peut être agacée par cela ou voir des raisons d’être reconnaissante : avoir un autre pneu à changer, avoir une voiture, être en bonne santé et comprendre que changer le pneu de la voiture à ce moment-là peut avoir protégé sa vie d’un éventuel accident qui ne s’est pas produit. , juste pour changer le pneu.

Le secret ici est de se concentrer et d’être reconnaissant pour ce que vous avez, au lieu de vous plaindre de ce qui manque. Vous voulez réaliser un miracle ? Si vous voyez et lisez ce texte, vous avez déjà une raison d’être reconnaissant.

2. Connectez-vous avec de bonnes personnes
Tout ce que nous voyons, entendons et ressentons construit notre perception du monde. La stratégie ici consiste à réfléchir à la façon dont vous aimeriez voir votre vie et à commencer à vous connecter de plus en plus avec des personnes liées au style de vie que vous souhaitez construire. Tenez également compte du caractère de ces personnes.

3. Investir dans la connaissance de soi
Suivez des cours liés à votre développement émotionnel, lisez de bons livres, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez. Investissez en vous ! Qu’en est-il de: Définissez un à trois mentors pour votre vie et consommez le contenu de ces personnes.
Faites de la thérapie non seulement pour traiter les troubles, mais aussi pour prendre soin de vous en tant que personne.Développez votre santé mentale, ainsi que votre santé physique, pour être le meilleur possible.