Allons-nous prendre soin de votre santé mentale?

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La plupart des Brésiliens préfèrent se faire plaisir en prenant soin d’eux. Bien qu’il y ait une partie de la population intéressée par l’exercice physique, la motivation est généralement esthétique. Lorsque la raison est associée à la santé, c’est généralement à cause de signes de déclin ou d’une altération complète de la santé.

La culture des soins personnels doit être vécue au quotidien pour le bien individuel et collectif. Il existe de nombreuses façons de le faire, qui peuvent s’intégrer même dans les routines les plus chargées. Habituellement, le cliquez « manque de temps » est un prétexte pour ne pas faire les changements nécessaires pour obtenir une meilleure santé physique et mentale.

Développer une habitude, même positive, prend du temps et demande de la discipline. Le changement signifie être obligé d’interagir avec l’inconnu et comment savez-vous que le nouveau n’est pas, en fait, pire ? Beaucoup renoncent à consolider une routine de soins personnels à cause de cela.

Cependant, sans santé mentale, il n’est pas possible de bien vivre. Pour concrétiser ses rêves, se fixer et atteindre des objectifs, entretenir une relation durable, nouer des contacts professionnels, mener à bien des projets personnels et surtout éloigner le stress, la pratique des soins personnels est impérative.

Certaines personnes ont déjà compris la nécessité de prendre soin de leur santé mentale et l’importance de la culture des soins personnels, alors elles ont commencé à chercher une aide psychologique pour faire face aux problèmes émotionnels. En 2020, les recherches de thérapie en ligne ont explosé en raison de l’isolement social.

La thérapie n’est pas seulement efficace dans le traitement des troubles mentaux. Il est également utilisé par ceux qui veulent prendre soin de leur santé mentale au quotidien, apprendre à se connaître et clarifier les doutes sur l’avenir.

La difficulté à établir des habitudes peut également être résolue en thérapie. Souvent, la réticence au changement est associée à la mauvaise façon d’organiser les horaires ou d’effectuer les tâches en fonction de la personnalité. La peur est un autre facteur très courant, qui a tendance à être alimenté par des problèmes passés.

De plus, les croyances cultivées tout au long de la vie interfèrent grandement avec les décisions et les comportements dans le présent. Ils passent inaperçus en raison de la coutume, mais ils n’arrêtent pas de nuire à la santé mentale lorsqu’ils sont nocifs.

Par exemple, des croyances comme « il faut souffrir pour réussir » ou « je n’y peux rien, je suis comme ça et c’est tout » conduisent les gens vers des chemins douloureux et limitent leurs bonnes expériences.

Le conseil psychologique peut aider les gens à découvrir les facteurs qui les empêchent de développer une culture personnelle de soins personnels.

Cela se produit uniquement parce que la souffrance est présente dans l’esprit, étant le résultat de quelque chose qui n’a pas été résolu correctement, peut-être est-elle liée à un traumatisme, une émotion refoulée, les pressions et le stress de la vie quotidienne, des changements soudains et tout ce que l’esprit ne peut pas le gérer, mais le corps montre qu’il doit être résolu. Ces symptômes finissent par miner la santé mentale et donc la maladie survient.

Comment prendre soin de sa santé mentale ?

Si vous vous êtes convaincu de l’importance de prendre soin de votre santé émotionnelle, vous devez vous demander comment prendre soin de cet aspect de votre vie. Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront avec ça!