Habitudes pour prendre soin de sa santé mentale

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Réveille toi bien

Vous devez vous demander « que dois-je faire pour bien me réveiller ? ». Est-ce vraiment contrôlable ? C’est oui ! Afin d’avoir un bon réveil, vous devez d’abord avoir une bonne nuit de sommeil, dont nous parlerons plus tard.

Deuxièmement, vous devez vous réveiller calmement. L’idéal est de se lever quelques minutes avant l’heure indiquée pour commencer sa journée afin de se dégourdir et de réveiller son esprit. De cette façon, vous effectuez également vos activités du lendemain matin – voir – prendre une douche, changer de vêtements, prendre le petit déjeuner, etc. – sans vous presser.

Pour enrichir votre routine matinale, tenez un journal de vos émotions, pratiquez la méditation et prenez un moment pour vous souhaiter de bonnes choses pour la journée.

Planifiez votre journée

Planifier la journée (ou la semaine) est un excellent exercice, surtout pour les personnes anxieuses et pour celles qui veulent être plus disciplinées.

Vous pouvez faire cette planification au cours de votre routine de réveil ou la veille du début de votre semaine de travail. Planifiez la journée en vous rappelant de laisser de la place aux événements inattendus et essayez de suivre votre plan, mais sans vous stresser lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Cette habitude encourage la discipline et la productivité. Vous vous rendrez compte qu’il y a du temps pour réaliser tout ce que vous voulez, même s’il n’est pas possible de tout accomplir en une journée. Par exemple, pour terminer un projet personnel ou professionnel, vous devrez peut-être y travailler une heure par jour.

Souvenez-vous de vos objectifs

Chaque jour, rappelez-vous quels sont vos objectifs et pourquoi ils sont importants pour vous. Pourquoi avez-vous lutté toutes ces années ? Quelles sont vos raisons de sortir du lit ? Que voulez-vous réaliser à terme ? Des rappels quotidiens vous aideront à rester motivé et, les jours où vous vous sentez déprimé et croyez que la vie est trop difficile, vous aideront à retrouver vos esprits.

Pratiquer une activité physique

Pratiquez une activité ou un exercice physique tous les jours pendant au moins 20 minutes. Vous avez le choix entre plusieurs options : marche, course, danse ou activité aérobique, exercice à domicile, sport ou gym.

En plus d’améliorer l’humeur et de contrôler l’anxiété, les activités physiques libèrent des hormones qui agissent comme des analgésiques naturels, combattant les douleurs musculaires dues au travail.

Exprimez-vous de manière créative (ou non)

Exprimer des sentiments n’est pas facile pour de nombreuses personnes. Des croyances telles que « je dois tout résoudre moi-même », « le sentiment est pour les faibles » et « je ne peux pas montrer de signes de vulnérabilité » les empêchent de traiter les émotions et les sentiments de manière saine.

Au lieu de les exprimer, ils les gardent à l’intérieur et ne se rendent pas compte que cette répression cause plus de tourments. Ainsi, dans un moment d’insouciance ou de stress, ils lâchent d’un coup tout ce qu’ils gardaient. Ils pleurent abondamment, font des crises d’angoisse, se battent avec leurs proches et peuvent finir par se blesser involontairement.

Alors exprimez vos sentiments sans honte ni peur chaque jour. Vous pouvez le faire par une activité créative, comme écrire, peindre ou jouer d’un instrument, ainsi que par un sport ou un autre passe-temps que vous trouvez intéressant.