Comment prendre soin de la santé mentale au-delà de ce mois

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Pendant la pandémie causée par le Covid-19, la santé physique n’était pas la seule préoccupation des gens. Une enquête menée par l’Université fédérale du Rio Grande do Sul (UFRGS) entre mai et juillet 2020 a révélé que 80 % de la population brésilienne devenait plus anxieuse. Comment prendre soin de sa santé physique, le site Web, on le sait déjà par cœur et sauté : avoir une bonne nuit de sommeil, des plats colorés et une routine d’exercice physique. Mais comment prendre soin de sa santé mentale ? Découvrez 11 conseils pour faire de la santé mentale une priorité!

Quelle est l’importance des soins de santé mentale?
La santé mentale, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est un terme lié à la façon dont nous affrontons notre routine, avec ses exigences et ses défis. Il est courant de traverser des moments négatifs et inquiétants, mais la façon dont nous les gérons démontre la qualité de notre santé mentale.

Si vous associez la santé mentale aux troubles mentaux, sachez qu’ils sont interconnectés, mais pas synonymes. Lorsqu’un esprit est déséquilibré et incapable de gérer ses problèmes, il peut déclencher des maladies comme l’anxiété et la dépression. En fait, l’OMS prédit que d’ici 2030, la dépression sera la maladie la plus répandue dans le monde.

Qu’est-ce qui peut affecter ma santé mentale?

Comment prendre soin de sa santé mentale ?
Comme vous pouvez le constater, plusieurs raisons peuvent déclencher des troubles mentaux et affecter notre productivité. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe également un certain nombre de soins simples et agréables qui peuvent vous aider à maintenir votre santé mentale à jour. Sont-ils:

1. Prenez du temps rien que pour vous
Qu’il s’agisse de lire un livre ou de commencer la série dont tout le monde parle, faites quelque chose qui vous apportera de la joie.

2. Faites des exercices physiques
Mettre le corps en mouvement contribue également au bien-être émotionnel. Une promenade dans le quartier ou un étirement après le réveil fera une énorme différence dans votre routine.

3. Profitez des plaisirs hors ligne
Selon une enquête de Nielsen Brasil en partenariat avec Toluna, 97,56 % des personnes interrogées ont accédé à Internet tous les jours en juin 2020. Sans oublier que même avant le Covid-19, les Brésiliens passaient déjà 9 heures et 14 minutes par jour en ligne, juste derrière la Thaïlande. et les Philippines.

En d’autres termes, Internet a une plus grande place qu’il ne le mérite dans notre routine. N’oubliez donc pas l’importance de se déconnecter et de profiter des plaisirs hors ligne. Dessiner, peindre, assembler des puzzles, créer des sculptures en argile, broder, cuisiner… la liste est interminable, il vous suffit de choisir le passe-temps hors ligne qui correspond le mieux à votre routine et à vos goûts.

4. Ayez une alimentation saine et équilibrée
Vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Faire des recettes saines, réduire la consommation d’aliments transformés et éviter les portions exagérées sont quelques-unes des précautions.

5. Priorisez votre sommeil
Selon des études sur le sommeil, un adulte en bonne santé devrait dormir entre 7 et 7 heures et demie chaque jour. Quand avez-vous fait cela pour la dernière fois ?

6. Soyez en contact avec la nature
Vous ne savez pas comment prendre soin de votre santé mentale? Cherchez à échapper à la routine en vous connectant avec l’environnement ! Une promenade dans le parc ou la culture de plantes à la maison sont d’excellentes alternatives pour vous aider.

7. Ne réprimez pas vos sentiments
Nous avalons souvent nos sentiments pour montrer que nous sommes forts, mais cela ne peut qu’aggraver votre santé mentale. Permettez-vous de ressentir des joies à la tristesse, elles font partie de la vie.