Observatoire : relevé du 26 mars au 1er avril 2007

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Accessibilité de la campagne du 26 mars au 1er avril 2007

TF1 :
– JT 13h (tous les midis) : non accessible
– JT 20h (tous les soirs) : non accessible
– Sept à huit (dimanche soir) : non accessible

France 2 :
Télématin (2 flashs infos – tous les matins) : sous-titrage télétexte et interprétation en langue des signes
– Les 4 vérités (tous les matins) : non accessible
JT 13h (tous les midis) : sous-titrage télétexte
JT 20h (tous les soirs) : sous-titrage télétexte
– Journal de la nuit (tous les soirs) : non accessible
– Mots croisés (lundi soir) : non accessible
– Envoyé spécial (jeudi soir) : sous-titrage télétexte
– L’hebdo du médiateur (samedi midi) : non accessible
– On n’est pas couché (samedi soir) : non accessible
– Un dimanche de campagne (dimanche midi) : non accessible

France 3 :
– 12/13 (tous les midis) : non accessible
– 19/20 (tous les soirs) : non accessible
– Soir 3 (tous les soirs) : non accessible
Les présidentielles en chansons (lundi soir) : sous-titrage télétexte
– Ce soir ou jamais (lundi, mardi, mercredi et jeudi soir) : non accessible
France Europe Express (dimanche soir) : sous-titrage télétexte

France 5 :
– C dans l’air (tous les jours) : non accessible
– Chez F.OG. : ( samedi soir) : sous-titrage télétexte
– Arrêt sur images (dimanche midi) : non accessible
– Ripostes (dimanche après-midi) : non accessible

Canal + :
– La matinale (tous les matins) : non accessible
– En aparté (tous les midis) : non accessible
– Le JT de Canal+ (tous les soirs) : non accessible
– Le grand journal (tous les soirs) : non accessible
– Les Guignols (tous les soirs) : non accessible
Dimanche+ (dimanche midi) : sous-titrage télétexte

M6 :
– Flash info (tous les matins) : non accessible
Le 12.50 (tous les midis) : sous-titrage télétexte
Le six (tous les soirs) : sous-titrage télétexte
– T’empêches tout le monde de dormir (mardi soir) : non accessible
Élysée 2007 : le grand débat (dimanche midi) : sous-titrage télétexte

Analyse du 1er avril :

La grande vague continue… Le sous-titrage se confirme peu à peu sur les principales chaînes et les publics de personnes sourdes ou malentendantes commencent à sentir le changement…

Avec le JT sous-titré de TF1 à partir du 2 avril, c’est une toute autre ampleur que va prendre le pluralisme accessible de l’information ! D’ailleurs, TF1 se donne les moyens de communiquer sur l’arrivée de son information accessible, avec un spot réunissant PPDA, Claire Chazal et Jean-Pierre Pernaud qui s’adressent au 5 millions de personnes sourdes ou malentendantes. Du jamais vu !